Des élèves du PGD de Saskatoon ont organisé un généreux projet de solidarité pour la communauté autochtone

27 octobre 2025 - 462 vues
Télécharger le podcast

Inspirés par la générosité et la solidarité, des élèves du Pavillon Gustave-Dubois de Saskatoon ont organisé le mois dernier une campagne de souscription pour l'organisme de bienfaisance autochtone Indspire qui investit dans l'éducation des peuples autochtones.

Durant la semaine de la vérité et de la réconciliation, ils ont récolté $350 en vendant du pain bannock (d'origine cri) et des épinglettes fabriquées de façon artisanale.

Prep pate.png (231 KB)Pains Augustin .png (256 KB)PIN.jpeg (283 KB)Équipe.jpeg (2.76 MB)

Voici comment ces élèves dynamiques se sont organisés(ées):

  • Fahima Md Maskandar Ali, co-présidente du conseil étudiant, a contribué à l'organisation de la vente de bannock.
  • Adriene Soroka, trésorière, a créé les épinglettes à partir de tissu orange avec l'aide de Noa qui s'est également chargée de la promotion des épinglettes et de la vente de bannock.
  • Saran Camara, co-présidente, a trouvé l'organisme de charité Insdpire et elle a lancé l'initiative avec le soutien de tous les membres du conseil étudiant.
  • Augustin Price, un élève de 8e année, a partagé la recette de bannock de sa grand-mère et a cuisiné avec Adriene, Fahima et Liliane.
  • Enfin, Mia Legacy et Liliane Clark ont également joué un rôle important dans l'organisation et la promotion des ventes.

Dans ce balado, Erik Tremblay a discuté de ce projet avec cinq membres de l'équipe.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article