Pour leurs premières semaines du cours des Arts pratiques et appliqués (APA) en journalisme et animation radiophonique, nos jeunes animateurs ont appris ce qu’une nouvelle et un reportage radiophonique. Comment trouver son angle de traitement, comment écrire une nouvelle et un reportage radio en incluant chacune des composantes (amorce, développement et chute) et enfin comment lire un texte à la radio.
Après des Écoutes des bulletins de nouvelles, ils ont raconté ce qui les a frappés et quels sont les différents éléments sonores qu’ils ont remarqués le plus.
Pour ces premiers......
Pour leurs premières semaines du cours des Arts pratiques et appliqués (APA) en journalisme et animation radiophonique, nos jeunes animateurs ont appris ce qu’une nouvelle et un reportage radiophonique. Comment trouver son angle de traitement, comment écrire une nouvelle et un reportage radio en incluant chacune des composantes (amorce, développement et chute) et enfin comment lire un texte à la radio.
Après des Écoutes des bulletins de nouvelles, ils ont raconté ce qui les a frappés et quels sont les différents éléments sonores qu’ils ont remarqués le plus.
Pour ces premiers exercices......
Pour leurs premières semaines du cours des Arts pratiques et appliqués (APA) en journalisme et animation radiophonique, nos jeunes animateurs ont appris ce qu’une nouvelle et un reportage radiophonique. Comment trouver son angle de traitement, comment écrire une nouvelle et un reportage radio en incluant chacune des composantes (amorce, développement et chute) et enfin comment lire un texte à la radio.
Après des Écoutes des bulletins de nouvelles, ils ont raconté ce qui les a frappés et quels sont les différents éléments sonores qu’ils ont remarqués le plus.
Pour ces premiers exercices......