Ryder Evans est un élève de 9e année de l'école Boréale à Ponteix. L'été dernier, il a participé à Destination Clic, un programme fédéral qui lui a permis de perfectionner son français à Moncton au Nouveau-Brunswick. Il a exploré la culture acadienne en compagnie de jeunes de partout au pays.
L'objectif du programme est de faire vivre une expérience qui élargit les horizons et qui renforce la confiance des Francophones provenant de milieux minoritaires.
Dans ce balado, Edgard Assoua (enseignant à l'École Boréale) s'entretient avec......
Notre pigiste Edgard Assoua s'est entretenu avec Donatien Nihorimbere, un nouvel enseignant dont le parcours remarquable l'a mené du Burundi à la salle de classe de l'École Boréale de Ponteix.
Son arrivée est une excellente nouvelle pour la vitalité de cette municipalité et son parcours est un témoignage vivant de la contribution des immigrants francophones à la pérennité de la langue française en Saskatchewan.
En choisissant de s'établir, de travailler et de faire venir sa famille dans une communauté rurale, il incarne le renouveau de la francophonie. Son histoire démontre comment......
Dans ce balado enregistré au lendemain de la victoire des Roughriders de la Saskatchewan à la Coupe Grey, notre pigiste Edgard Assoua s'entretient avec Leland Evans, un jeune élève de 7e année de l'école Boréale, passionné des sports et un grand fan des Roughriders. Encore ému. Leiland décrit la finale du 16 novembre dernier comme « le plus beau match de sa vie ». Leland est fier de pratiquer le Hockey et plusieurs autres sports.
Cette entrevue fait réfléchir à propos de l'impact de la victoire des Roughriders sur le moral d’un élève et capture avec......